10631 vues

BTS Tourisme

Etudiants en 2ème année de BTS tourisme, Manon et Guillaume apprennent à vendre des séjours, concevoir des prestations touristiques, guider et accompagner des groupes. Au programme de leur formation, des cours de culture générale, de langue vivante, d'étude du territoire... Les étudiants apprennent à réaliser des devis et organiser des voyages, utiliser les logiciels de réservation ou encore réaliser des supports de communication.
Bienvenue en BTS Tourisme.

Voici Manon.Et voici Guillaume.

En BTS Tourisme, on apprend à vendre des séjours.

À créer des activités touristiques, guider et accompagner des groupes.

On a des cours d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels et au cours de cette formation, on a l'occasion d'effectuer différents stages.

Dans cette formation, on travaille sur des cas concrets de prestations touristiques, en partenariat avec des professionnels.

Je suis en train de faire le site à propos de notre voyage au Sri Lanka. Je viens juste d'y ajouter la vidéo qu'on a faite également. J'ai fait plusieurs onglets afin de renseigner le public sur les différentes choses à savoir sur le Sri Lanka.

Dans ce BTS, on apprend à faire différents supports de communication, comme par exemple des flyers, des sites Internet ainsi que des plaquettes à destination des touristes.

Qu'est-ce que vous faites ?
On est en train de faire un devis pour des clients qui souhaitent partir en Californie du 9 au 17 mai. Du coup, on crée le programme, le devis, on détaille jour par jour.

Marie et Amandine préparent une présentation d'excursions à l'oral. En BTS, l'oral est très important. Plus tard, on peut être amené à accueillir et accompagner des touristes en langue française et étrangère.

How can I help you?
I would like to go to Montreal from the 9th to the 16th.

On apprend à faire des réservations sur des logiciels pros. On peut le faire soit en français ou en langues étrangères. Pour faire ce BTS, il faut aimer les langues vivantes. On en a deux au programme.

Pour faire ce BTS, il faut avoir le sens du contact et aimer communiquer. Il faut aussi être rigoureux, notamment dans l'organisation de voyages.

Il faut aussi être ouvert d'esprit, aimer la culture générale et bien sûr, être mobile.
Après ce BTS Tourisme, on peut travailler principalement en office de tourisme ou en agence de voyages. Beaucoup de nos étudiants continuent en licence pro dans le domaine du tourisme.

Après mon BTS, j'aimerais faire une licence pro en alternance.
Après mon BTS, j'hésite un peu, soit faire une licence pro ou alors, travailler en office de tourisme.

Une vidéo
produite par

Onisep Bretagne

Liste des vidéos

Retour en haut