Lucienne Renaudin Vary, parcours d'une trompettiste - OnisepTV : l’information pour l’orientation en vidéo

Lucienne Renaudin Vary, parcours d'une trompettiste

Pour l'émission le Monde Campus Le Mag tournée au Mans, Lucienne Renaudin Vary, musicienne revient sur son parcours, son métier.Extraits de cette interview sélectionnés par l'Onisep.

Fiches métiers :
Cette vidéo a été produite par

Vidéo publiée en juin 2022

Cela peut vous intéresser

CNSMD Paris - devenir artiste-interprete

Sotiris, étudiant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, nous parle de sa formation. Le CNSMD de Paris prépare des musiciens, des chanteurs, des compositeurs, des chefs d’orchestre et des danseurs de haut niveau.

Bac pro facteur d'orgue

Unique en France, le bac pro facteur d'orgue du CFA d'Eschau propose une formation d'excellence avec de nombreuses perspectives d'emploi.

Facteur d'orgues : parcours

Le facteur d'instrument fabrique des instruments de musique, les restaure, les accorde et les vend. Artisan d'art, il fait coexister artisanat et techniques de pointe.

Le secteur de la musique: formations et métiers

Jérôme Monsimier, chargé de mission à l'ITEMM, Romain, étudiant en BMA technicien en facture instrumentale (option instruments à vent), et Jason, étudiant en CAP Assistant technique en instruments de musique (option guitare), nous parlent des formations et des débouchés du secteur de la musique. Interviews...

Reportage à l'Académie supérieure de musique (HEAR)

Croiser les disciplines, faire travailler ensemble futurs artistes, designers et musiciens... la HEAR mise sur l'interdisciplinarité.Rencontre avec des étudiants qui nous parlent de leurs études et de leurs spécialités, à l'Académie supérieure de musique, composante de la Haute École des Arts du Rhin...

Facteur instrumental - un métier d'art pour moi

Le facteur d'instrument fabrique des instruments de musique, les restaure, les accorde et les vend. Artisan d'art, il fait coexister artisanat et techniques de pointe.

La licence de musique à Paris 8 : présentation par un enseignant

Interview de Guillaume Loizillon, responsable pédagogique du département musique à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, lors du forum de l'enseignement supérieur INFOSUP à Paris, en janvier 2009.

Questions de lycéens à Lucienne Renaudin Vary, trompettiste

L’émission Le Monde Campus Le mag, tournée au Mans reçoit Lucienne Renaudin Vary, musicienne, trompettiste.L’occasion pour les lycéens de poser leur question sur son métier et son parcours.Extraits sélectionnés par l'Onisep.

Luthier

Le facteur d'instrument fabrique des instruments de musique, les restaure, les accorde et les vend. Artisan d'art, il fait coexister artisanat et techniques de pointe.

Mixeur

Le mixeur mélange voix, musiques, ambiances... pour donner à un film ou à un disque un climat sonore. Une technique complexe qui exige une certaine sensibilité musicale.

Musicienne, violon solo

Violon, piano, violoncelle, trompette... qu'il soit soliste ou membre d'un orchestre, le musicien passe la plus grande partie de son temps à jouer d'un instrument. Un métier passion pour lequel travail et rigueur sont indispensables.

Danseur

Arabesque, tour de valse, spin... Les pas de danse varient autant que les genres. En danse classique comme en hip-hop, le danseur allie expression artistique et performance physique. Son quotidien : échauffements, auditions et représentations.

Technicien du son, concert

À la fois artiste et technicien, l'ingénieur du son assure la qualité de l'enregistrement des concerts ... Il allie pratique musicale et maîtrise des hautes technologies.

CNSMD Lyon- Développer sa personnalité

Joan, étudiant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, nous parle de sa passion, la danse.