2074 vues

Chef d'equipe expédition logistique

Chaque jour, les différentes portes du quai permettent de charger des camions et d’expédier les marchandises vers divers points de vente, pour les clients de Kuehne + Nagel. François, chef d’équipe expédition, encadre les agents de quai et supervise les opérations.


Notre service sert à expédier les marchandises chez les clients principalement en plateformes de distribution. Mon rôle à moi c'est de gérer une équipe et faire en sorte que les expéditions se passe pour le mieux et que les clients soient servis en temps et en heure.

Il faut que l'on ait une parfaite coordination avec tout ce qui est service préparation, que les palettes soient en temps et en heure sur le quai et que les chargements s'effectuent en temps et en heure.

Les couleurs vont changer par rapport à la situation du véhicule sur le site. Quand le camion est arrivé c'est des couleurs roses. Quand le camion est positionné à quai c'est des couleurs jaunes, et quand le camion est reparti c'est des couleurs vertes.

Après on a un bordereau de chargement, et il y a toutes les infos sur ce document : donc il a le transporteur, la personne qui le charge, le numéro de mission, la date d'expédition donc la journée d'aujourd'hui, et aussi le quai, donc là on est sur la porte 43, et les numéros du véhicule.

Quand on effectue un chargement, il y a un positionnement dans un véhicule. C'est suite aux rotations des rond points, donc il faut faire super attention au niveau du chargement, sachant que les palettes les plus hautes vont toujours du côté droit, les moyennes au milieu et les plus basses à gauche. Après, il y a un équilibre de poids, pas trop de poids devant, il faut étaler le poids sur le véhicule, tout ça c'est un métier.

Une vidéo
produite par

ONISEP

Liste des vidéos

Retour en haut