1687 vues

Directeur de site logistique

Sur une plateforme logistique, chacun s’implique pour que les objectifs financiers soient atteints. Lionel, directeur de site, utilise divers outils pour s’assurer que l’activité de la plateforme respecte les engagements pris, auprès des clients notamment.


Mon rôle au quotidien, c'est de garantir la sécurité et l'intégrité de toutes les personnes et de tous les biens qu'on a sur cette plateforme.

En second, c'est de satisfaire nos clients, c'est à dire leur amener le niveau de service qui est attendu, aussi bien en qualité de préparation, que en délai de livraison de leur marchandise, et enfin d'assurer à la fois un équilibre économique.

J'ai deux outils en fait dans ma gestion: outre l'aspect légal, sécuritaire qui est omniprésent dans mon quotidien, j'ai le suivi de performance économique et celui de performance opérationnelle.

Au delà de la vision purement financière, on va avoir une vision de performance opérationnelle, c'est à dire qu'on va s'assurer que chaque activité se déroule à la bonne vitesse.
On élabore notre plan d'action il est suivi tous les mois mais il est aussi suivi chaque semaine et chaque semaine on projette comment le mois va se dérouler et comment il va atterrir. Au fur et à mesure que le mois avance, on a un chiffre d'affaires qui a déjà été enregistré, des dépenses qui ont déjà été enregistrées, et on essaye de projeter comment va se dérouler le mois et comment va atterrira le mois pour s'assurer que on atterrit dans les objectifs de notre budget.

Une vidéo
produite par

ONISEP

Liste des vidéos

Retour en haut