2368 vues

BTS audiovisuel montage et postproduction : pourquoi avoir choisi cette option ?

En 1re année de BTS audiovisuel option montage et postproduction, Henriette nous explique son choix de formation.
Ce qui me plaisait dans le montage, c'était cette étape de production du film, où on arrive, on a tous les rushs qui viennent du tournage. On pourrait croire que c'est une matière finie, et que ça y est on n'a plus qu'à rassembler tout. Mais finalement c'est très très créatif. Et on peut on peut complètement raconter une histoire de manière tout à fait différente de la manière dont on monte.
J'aime beaucoup ce côté créatif, stimulant, très excitant, à voir comme ça cette matière finie, dont on peut faire finalement plein de choses complètement différentes en fonction des associations qu'on fait entre les images, les sons. Raconter une histoire, créer des personnages, une intrigue.
Je suis passé par toutes les étapes de production d'un film, mais je ne dirai pas que je n'aime pas le tournage, aussi j'en ai fait récemment et c'est complètement différent et c'est aussi très, c'est des côtés géniaux, mais non, c'est une préférence que j'ai pour le montage. C'est aussi je pense une question de caractère, où le tournage c'est vraiment très, c'est un peu chaotique. On est un peu emporté, un peu la tête dans le guidon. Et le montage j'aime bien ce temps de réflexion. On prend on prend le temps de voir vraiment où on va, qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on a envie de transmettre.

Une vidéo
produite par

ONISEP

Liste des vidéos

Retour en haut