4376 vues

Préparatrice de commandes

Des allées numérotées, des zones attribuées à tel ou tel client : c’est sur la « dalle », cet espace de la plateforme réservé au stockage des marchandises qu’exerce Nicole, préparatrice de commandes. Sa mission ? Prélever les colis et préparer les commandes à expédier.


Moi je suis préparatrice de commande. La préparation de commande consiste à prélever les colis, mettre sur une palette, à filmer et les mettre à quai.
Le matin on fait un briefing avec le chef d'équipe qui nous donne les charges du jour, on sait ce qu'on a à faire dans la journée, si c'est une grosse journée ou une petite, on le sait déjà dès le matin, les soucis s'il y a des soucis de pénurie ou pas, on sait qu'on va devoir faire des heures ou pas. Ensuite et bien on prend le pistolet, on se logue, et ensuite on commence, on va là ou le pistolet nous dit. Donc là il y a mon login, il y a mon nombre de colis, il y a le nom du client, il y a le support, et on a le quai, pour que les agents de quai les retrouve, et après on les filme et on les colle comme ça sur les palettes.

Normalement j'étais aussi contrôleuse, mais je n'aime pas le contrôle car on est statique, on ne bouge pas, et moi j'aime bouger. On marche toute la journée on part de l'allée 2, on fait comme ça, tac tac tac on redescend, et remonte, et on va jusqu'à l'allée 5, donc on fait 12 à 15 km par jour. C'est physique, et puis surtout les petits pots, le plus lourd il fait 7,5 kg, au bout de la journée, j'ai des biceps.

Une vidéo
produite par

ONISEP

Liste des vidéos

Retour en haut