Chargée de développement - OnisepTV : l’information pour l’orientation en vidéo
Chargée de développement
Métiers
Notre métier aujourd’hui c’est le courrier, c’est la distribution.
Je suis responsable du développement. Donc mon objectif, c’est en fait de chercher des nouveaux clients et de leur proposer des services à valeur ajoutée en amont et en aval de l’envoi de documents des services qui pourront être demain de la dématérialisation, de l’archivage électronique et d’autres services de ce type là.
Donc mon métier c’est être commercial et d’être accompagnée en clientèle par des experts de nos filiales pour présenter nos solutions à nos clients. Et donc là on se retrouve avant le rendez-vous afin de préparer ce rendez-vous et d’être le plus performant devant le client.
Nous rencontrons en moyenne 3 clients par jour lors de rendez-vous physique chez nos clients.
J’ai à la fois du secteur public, de l’industrie, des banques, des mutuelles, secteur caritatif. De part leur organisation et leur taille, ils ont des problématiques importantes et souvent générant beaucoup de chiffre d’affaire.
Les interlocuteurs professionnels en général, c’est différentes entités chez mes clients à savoir les achats, la Direction financière, la Direction des systèmes d’informations mais aussi les experts dans nos filiales et bien sur ma hiérarchie à laquelle je rends des comptes.
Les objectifs aujourd’hui sont trimestriels, c’est-à-dire que j’ai un nombre de contrats à signer en fonction des différentes gammes que je suis censée commercialiser.
Il est nécessaire d’être ouvert d’esprit, et curieux, attentif, suivre l’évolution des activités de nos clients pour pouvoir leur proposer les solutions qui leur correspondraient le plus.
J’ai fait un bac littéraire, suivi d’une école préparatoire et d’une école de commerce à bac + 5.
On doit se battre face à d’autres entreprises. Donc c’est toujours important en termes d’adrénaline et de pression que de remporter un marché et de satisfaire nos clients.
Garant du chiffre d'affaires de son marché (marketing direct, gestion documentaire, colis), le chargé de développement assure les démarches de développement et de prospection sur l'ensemble des clients Entreprises de sa zone géographique.
Vidéo publiée en février 2010
Cela peut vous intéresser
Organisateur
Apporte des conseils et une expertise aux directeurs de site de production dans la conduite de projets destinés à élaborer et à optimiser les organisations.
Directeur de centre de livraison
En tant que responsable de site et manager, le(la) Directeur(trice) de Centre de Livraison Colis optimise l'organisation de son agence afin de livrer chaque jour aux destinataires les colis qui lui sont confiés. Il(Elle) est ainsi garant(e) des performances de son entité en termes de productivité et de qualité de service. Il(Elle)...
Factrice
Les facteurs sont chargés de trier et de distribuer chaque jour les plis et les paquets. Des activités qui requièrent une certaine autonomie, beaucoup de rigueur et une bonne condition physique.
Téléconseiller
Lorsqu'un client appelle pour une réclamation ou des informations particulières, il est mis en relation téléphonique avec le téléconseiller, qui va alors se charger de satisfaire sa demande. La relation client est au coeur de ce métier commercial.
Chef de projet informatique (application mobile)
Véritable chef d'orchestre, le chef de projet traduit les demandes de son client en solutions informatiques. De l'analyse des besoins à la livraison du produit, ses missions exigent des compétences aussi bien techniques que managériales.
Opérateur livraison colis
Au volant de son véhicule du matin au soir, l'opérateur de livraison colis a pour mission de livrer la marchandise en bon état et dans les temps.
Préparatrice de commandes
Des allées numérotées, des zones attribuées à tel ou tel client : c’est sur la « dalle », cet espace de la plateforme réservé au stockage des marchandises qu’exerce Nicole, préparatrice de commandes. Sa mission ? Prélever les colis et préparer les commandes à expédier.