Amélyne, ce qui me plaît en LLCE - OnisepTV : l’information pour l’orientation en vidéo
Amélyne, ce qui me plaît en LLCE
Formations
Cela peut vous intéresser
La licence de littérature à Paris 8 : témoignage d'une étudiante
Interview de Célia Rousseau, étudiante en L1 Lettres à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, lors du forum de l'enseignement supérieur INFOSUP à Paris, en janvier 2009.
Quels sont les débouchés de la LSF ?
Stéphanie Gobet-Jacob, responsable de la licence Langues des Signes Françaises à l'Université de Poitiers, répond aux questions de lycéens sur les formations de la filière Lettres-Langues-Philosophie dans l'enseignement supérieur.
Quelle est la différence entre un cursus LLCE et un cursus LEA ?
Martin Rass, responsable de la licence Langues Traduction Médiation Interculturelle à l'Université de Poitiers, répond aux questions de lycéens sur les formations de la filière Lettres-langues-Philosophie.
Quels sont les débouchés professionnels possibles après avoir fait LLCE ?
Martin Rass, responsable de la licence Langues Traduction Médiation Interculturelle à l'Université de Poitiers, répond aux questions de lycéens sur les formations de la filière Lettres-langues-Philosophie.
Les littéraires et l'entreprise : la banque d'épreuves littéraires
La BEL, banque d'épreuves littéraires est un concours des classes préparatoires littéraires mis en place à partir de 2009 qui mène à de nombreuses écoles de commerce, de communication, de langues, de sciences politiques.
En quoi consiste la Banque d'Epreuves Littéraires (BEL) ?
Eric Pétagna, professeur de Lettres en CPGE à l'Université de Poitiers, répond aux questions de lycéens sur les formations de la filière Lettres-Langues-Philosophie.
Quels sont les débouchés professionnels possibles après avoir fait LEA ?
Laurent Augier, responsable du master Economie et Commerce International en LEA à l'Université de La Rochelle, répond aux questions de lycéens sur les formations de la filière Lettres-Langues-Philosophie.
La licence de littérature à Paris 8 : présentation par une enseignante
Interview d'Isabelle Tournier, enseignante en littérature française à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, lors du forum de l'enseignement supérieur INFOSUP à Paris, en janvier 2009.