13433 vues

Traiteuse organisatrice de réception

Cuisinier du quotidien, mais aussi de l'exceptionnel, ce traiteur organise des réceptions ou des repas sur mesure pour ses clients à l'occasion de mariages, festivals... ou tout autre événement à fêter.
Je suis traiteur organisateur de réception à mon compte. Je m’occupe de toute l’organisation de réception au niveau de la cuisine et puis aussi du service, de la décoration, pour les sociétés ou pour les particuliers.

J’ai choisi ce métier parce que moi j’ai toujours rêvé de faire la cuisine, donc je voulais être dans un métier de bouche. Ce qui me plaisait pas trop dans la restauration, c’était en fait les horaires et je trouvais que le traiteur me convenait mieux.

Après mon bac littéraire, j’ai fait un CAP-BEP cuisine à l’Ecole Supérieure de Cuisine Française à Paris. J’ai fait une école de traiteur organisateur de réception en 2 ans et puis après je suis partie travailler.
J’ai travaillé pendant 11 ans chez des grands traiteurs, à Londres et aux Etats-Unis. Et j’ai créé l’année dernière ma société après avoir fait un petit peu tous les métiers du traiteur.

Les éléments de mon métier, c’est à la fois de trouver des clients, donc il y a toute une partie commerciale. Ensuite, il y a toute une partie de réalisation. Réaliser le produit, faire la cuisine et ensuite on arrive chez le client, on s’installe, on rencontre un nouveau lieu, il faut s’adapter, c’est tous les jours quelque chose de différent. Et ensuite, les clients arrivent, la fête commence. Et nous, on est juste là au service du client pour lui faire plaisir et faire parti de la fête.

Ce qui me plaît le plus, c’est le côté créatif du métier, inventer des nouvelles recettes et faire ce que j’aime, c’est-à-dire faire la cuisine.

Une vidéo
produite par

ONISEP

Liste des vidéos

Retour en haut