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Télévendeuse en produits laitiers

Le téléphone à l'oreille, la télévendeuse est en contact direct avec des clients professionnels. Son rôle est de commercialiser et de délivrer des informations sur les produits laitiers (fromages, laits, yaourts, etc.) distribuées par son entreprise.
J’ai fait un bac scientifique. Ensuite, j’ai fait une formation par correspondance de secrétariat médicale. J’ai fait quelques expériences dans le secrétariat, dans la logistique et je suis arrivée dans le fromage.
Je suis télévendeuse. Mon outil principal est le téléphone. Mon activité consiste à vendre des produits laitiers aussi bien du fromage, du beurre que des yaourts à des crémiers fromagers ou aussi à des grandes surfaces. Mon travail consiste à avoir des appels.
Suite à l’expérience que j’ai acquise au fil des années, je connais les grandes variétés de produits donc c’est beaucoup plus facile pour moi de vendre à mes clients au téléphone comme sur place. Je travaille donc en collaboration avec l’acheteuse. Quand il y a des produits spécifiques à pré commander je lui en fais part et sinon j’ai une équipe de préparateurs qui préparent les commandes qui sont envoyées soit par transporteur soit par nos livreurs de la société.
Je suis dans cette société depuis quatre ans. Et plus spécifiquement depuis un an au poste de télévendeuse. Pour le travail de télévendeuse, il est important d’avoir une très bonne organisation, de garder le sourire parce que le client est au bout du fil et s’en rend compte si jamais on fait la tête. Et le naturel reste quand même le principal atout.
Ce que j’aime dans mon travail, c’est le contact avec les clients, qui est important. Le fait de pouvoir travailler librement, faire nos plannings promotionnels, de faire nos petits tarifs, nos petites négoces entre nous avec les clients et d’avoir toujours un regard sur les ventes comme sur le chiffre après à la fin du mois.

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produite par

ONISEP Confédération française du commerce Interentreprises

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