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CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT

Garant du chiffre d'affaires de son marché (marketing direct, gestion documentaire, colis), le chargé de développement assure les démarches de développement et de prospection sur l'ensemble des clients Entreprises de sa zone géographique.

UNE VIDÉO PRODUITE PAR

Notre métier aujourd’hui c’est le courrier, c’est la distribution. Je suis responsable du développement. Donc mon objectif, c’est en fait de chercher des nouveaux clients et de leur proposer des services à valeur ajoutée en amont et en aval de l’envoi de documents des services qui pourront être demain de la dématérialisation, de l’archivage électronique et d’autres services de ce type là. Donc mon métier c’est être commercial et d’être accompagnée en clientèle par des experts de nos filiales pour présenter nos solutions à nos clients. Et donc là on se retrouve avant le rendez-vous afin de préparer ce rendez-vous et d’être le plus performant devant le client. Nous rencontrons en moyenne 3 clients par jour lors de rendez-vous physique chez nos clients. J’ai à la fois du secteur public, de l’industrie, des banques, des mutuelles, secteur caritatif. De part leur organisation et leur taille, ils ont des problématiques importantes et souvent générant beaucoup de chiffre d’affaire. Les interlocuteurs professionnels en général, c’est différentes entités chez mes clients à savoir les achats, la Direction financière, la Direction des systèmes d’informations mais aussi les experts dans nos filiales et bien sur ma hiérarchie à laquelle je rends des comptes. Les objectifs aujourd’hui sont trimestriels, c’est-à-dire que j’ai un nombre de contrats à signer en fonction des différentes gammes que je suis censée commercialiser. Il est nécessaire d’être ouvert d’esprit, et curieux, attentif, suivre l’évolution des activités de nos clients pour pouvoir leur proposer les solutions qui leur correspondraient le plus. J’ai fait un bac littéraire, suivi d’une école préparatoire et d’une école de commerce à bac + 5. On doit se battre face à d’autres entreprises. Donc c’est toujours important en termes d’adrénaline et de pression que de remporter un marché et de satisfaire nos clients.